Pas de révolution, mais des évolutions
En plus de la Soul, petite compacte pleine de charme 100% nouvelle, le coréen Kia prévoit de présenter en avant-première mondial en octobre son Sportage restylé, à l'occasion du Mondial de l'Auto, à Paris. Voici en exclusivité quelques clichés volés de la version définitive de ce SUV, photographié exceptionnellement sans aucun camouflage. A l'avant, outre un bouclier retravaillé et une calandre légèrement modifiée, le Sportage cru 2008 présente des phares cristallins redessinés, au style bien plus dynamique.
L'arrière évolue aussi tout en subtilité, en adoptant de nouveaux feux, et un hayon à l'aspect plus cossu, recevant désormais une large barrette chromée au-dessus de la plaque minéralogique. Quant au bouclier, il fait bien plus « sport » en intégrant un semblant d'extracteur d'air entre les sorties d'échappement.
L'intérieur évolue peu, en se contentant d'enrichir la dotation de série d'une prise auxiliaire située vers le tunnel de transmission, bien utile pour connecter un lecteur MP3. Sous le capot, il se murmure que 2.0 CRDi, d'une puissance actuelle de 140 ch, pourrait être doublé d'une variante de 160 ch, histoire de mieux concurrencer les Nissan X-Trail et autres Toyota RAV4. Verdict fin octobre 2008 dans les concessions Kia, lors du lancement de ce nouveau Sportage…
Texte: Jack Seller
Photo: DR
Réagir à cet article sur le forum